Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!

À propos

Des rencontres pro
& des partages d’expériences

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Une
Collaboration

Pour optimiser les rencontres et les partages d’expériences, le KIF s’implique dans toutes les formes de médiation, d’interaction ou de transmission de savoir enrichies par l’expérience numérique.

Cet engagement permettra au KIF de confirmer sa pertinence pour tous les acteurs concernés par la création, la production et l’exploitation de tels dispositifs.

Le KIF a développé des synergies avec certains acteurs, lieux et événements emblématiques de Metz.

Ces partenariats permettent de proposer aux participants et visiteurs du KIF une grande diversité d’expériences, de rencontres et de services sur un même territoire.

Avec
La région Grand Est

Où & quand

des rencontres pro internationales

Metz, un territoire de synergies

Ce territoire porte l’ambition
d’être le creuset de ces nouvelles
industries créatives & culturelles

La première édition
du Knowledge Immersive Forum
s’intitule Re: naissance2020, elle participera à la reconquête économique de la Région Grand-Est en général et du sillon Lorrain en particulier.

L’immersion est désormais partout :
elle intègre les chaînes de création de l’industrie par la réalité virtuelle, permet la redécouverte des oeuvres au sein des musées par des dispositifs en 3 dimensions, le divertissement pour des jeux vidéos, les nouvelles narrations audiovisuelles dans des formes documentaires et cinématographiques

C’est aussi en employant des techniques immersives qu’on peut désormais sensibiliser le grand public au handicap, participer au perfectionnement des techniques de formation.