Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Pourrait-on travailler, dans le futur, uniquement en immersif ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Laurent Simon : On fantasme encore beaucoup aujourd’hui sur ce que l’immersion peut apporter au monde du travail. On a déjà des expériences intéressantes en architecture, en design, dans l’industrie automobile, en aéronautique, en particulier. 

Moi je rebouclerais quand-même sur ce que vous avez mentionné tout à l’heure. Pour l’anecdote, j’ai recommencé à enseigner lundi matin à des étudiants que je n’avais pas vus en vrai depuis un an et demi, avec 22 étudiants dans une salle de classe et qui étaient extrêmement heureux d’être là.

Donc, je me permettrais de reboucler aussi, bien sûr, sur l’immense potentiel de l’immersion pour le marché du travail, mais aussi sur l’intérêt de mixer l’immersion. 

Alors on parle de réalité augmentée, mais de se rappeler aussi que le monde existe. 

Et puis je retournerais à votre expérience au coin du feu, peut-être avec un verre à la main, avec un coucher de soleil, à se plonger en même temps dans un western… 

Je pense qu’il y a des choses qu’il faut aussi garder en tête, et en particulier qu’on a un corps et qu’on est des êtres de relations. L’immersion, elle peut nous accompagner à augmenter tout ça. On doit aussi se rappeler de temps en temps que c’est ce qui fait de nous des êtres humains à peu près propres, à peu près décents.

Présentateur : David Abiker (Journaliste pour le KIF)

Intervenant : Laurent Simon (Professeur HEC Montréal)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Présentation de XPO

Présentation de XPO

Présentateur : David Abiker (Journaliste pour le KIF)
Intervenante : Laurence Bagot (Présidente de Narrative)

Langues »