Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
 Pourquoi le retour sur investissement du secteur du divertissement est-il avantageux ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Karine Riahi : Puisque tu parles du développement et tu parles de moderna – c’est la discussion qu’on avait tout à l’heure -, le développement du R&D, puisqu’on est dans de la R&D aussi, c’est un mot qui existe partout, on est dans la R&D.

La R&D… j’ai entendu tout à l’heure, un projet a mis cinq ans pour émerger à Doha et le vôtre six ans. La R&D, en matière des technologies de la santé, c’est quinze ans. 

Donc finalement, le retour sur investissement dans le secteur du divertissement est assez rapide par rapport au retour sur investissement.

Donc est ce que ça, ça peut être encore un élément méconnu, que l’on puisse aujourd’hui dire pour que ça puisse susciter, effectivement, ces alliances, ces financements ? Et aussi sur cette notion du développement, puisqu’on sait que pour que la richesse vienne il faut un bon développement.

Alexandre Michelin : Il y a un secteur qui l’a démontré, c’est le jeu vidéo. Mais qui a généré, lui, des recettes très rapidement et qui maintenant est devenu celui qui innove en permanence, qui réinvente tout et qui est là en avance sur le métaverse.

Est-ce que ce n’est finalement pas lui qui va tout bousculer ? Puisqu’il est devenu la première industrie culturelle et de très très loin.

Karine Riahi : Exactement, tout à fait.

Présentateur : Alexandre Michelin (Fondateur KIF Festival)

Intervenante : Karine Riahi (SpringLegal)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Langues »