Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Comment financer des expositions innovantes au Grand Palais Immersif ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Alexandre Michelin : Alors là c’est une équation ?

Roei Amit : C’est une équation mathématiques ? Non. Simplement, j’essaye de résumer un peu la démarche structurante qui nous permet aujourd’hui de faire ça. 

Donc aidés par l’appel à manifestation d’intérêt du ministère de la Culture qui l’a vu comme – de manière générale – cette importance d’innovation qui a fait écho, et qui a trouvé dans le pays à trois dont a parlé Maud, une vraie banque d’investissement publique. 

Ça, c’est très important pour ce type d’innovations qui nécessitent du temps. On n’aura pas un rendement dans deux ans, donc c’est un investissement qui est à moyen terme, à long terme, donc il y a une prise de risque. 

Néanmoins, c’est un investissement ce n’est pas ni une subvention, ni du bénévolat, mais ça donne un horizon. Associé avec RMN Grand Palais qui est un EPIC, donc un établissement public industriel et commercial, qui peut agir et donc créer des filiales en trouvant, parce que ça, c’était un des critères du PIA, un investisseur privé, c’est très important dans ce sens. 

Alexandre Michelin : PIA c’est le plan d’investissement d’avenir dont parlait Maud Franca, de la Caisse des Dépôts.

Roei Amit : Tout à fait. Et un des critères, c’était de s’associer avec un investisseur privé. Et Vinci Immobilier a voulu nous  joindre.

Présentateur : Alexandre Michelin (Fondateur KIF Festival)

Intervenant : Roei Amit (Directeur général du Grand Palais Immersif)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Langues »