Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Comment former en continu les personnes qui travaillent à créer ces mondes virtuels ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Olivier Dauba : Effectivement, on a la chance d’avoir un programme de formation interne pour nos designers. Donc on va pouvoir, nous, de notre côté, réaliser certains prototypes et les réunir ou, maintenant, leur faire tester à distance, on va dire, l’ensemble de ces prototypes-là, qui les inspireront potentiellement, qui leur donneront envie aussi de tenter, peut-être, même, commercialement, d’aller vers ces marchés-là. 

Donc on est à même, aussi, de valider un certain nombre de ces projets-là. 

On va commencer petit, parfois, pour tester le marché. Donc, en termes de réalité virtuelle, notamment, on a commencé par des prototypes. On a réuni des gens, on a invité des gens de nos partenaires qui travaillaient sur les casques, ont montrait tout ce que chacun faisait, un petit peu dans son coin. 

On partageait nos découvertes, ce qui marche, ce qui ne marche pas. C’est parfois, au début, beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas. 

Et, par tous les outils informatiques de partage qu’on a dans l’entreprise, on publie tout ça. On publie des vidéos, des webcasts, des podcasts… tous les types de supports pédagogiques que vous pouvez imaginer.

Et nos collaborateurs, nos collaboratrices, peuvent télécharger ces prototypes-là, les regarder, on les commente. 

On a recruté également un directeur scientifique, qui est un vulgarisateur très connu dans le public, donc David Louapre, qui dirige la chaîne “Science Etonnante” sur YouTube. 

Lui-même réalise un grand nombre de simulations, qu’il commente, pour montrer, notamment en termes d’IA et de simulation, tout ce que nous pourrions faire dans les jeux de demain. 

Donc voilà, c’est tout un travail d’évangélisation au quotidien, qui est aussi aligné avec notre côté un petit peu “prof”, on va dire.

Présentateur : Jean-Marc Merriaux (Inspecteur Général de l’Éducation, des Sports et de la Recherche)

Intervenant : Olivier Dauba (VP Fun Learning Ubisoft)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »