Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Comment GEDEON distribue ses contenus et sur quel business model ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Stéphane Millière : Nous on se place du côté du projet. C’est toujours à chaque fois, chaque exposition, chaque projet… comme on n’est pas “techno”, c’est vrai qu’aujourd’hui on fait des expériences VR, des expositions immersives, des choses assez diverses.

Et notre objectif, c’est de créer un catalogue, notamment sur les expositions immersives, notamment sur l’Histoire et le patrimoine.

On a la chance – on parlait un peu de fierté nationale -, mais on a la chance, en France, d’avoir un nombre de sites absolument extraordinaires et ça fait aussi… c’est aussi quelque chose qui fait partie de notre ambition, c’est d’arriver à les exporter, et à les exporter en racontant une histoire, leur histoire. 

Donc le nôtre, notre business model, nous, c’est le catalogue d’exposition avec, derrière, une distribution. D’abord une présentation nationale et ensuite une distribution internationale, et de faire tourner une dizaine de projets dans les deux années à venir, et donc avec des copyrights, évidemment, sur les projets, puisque c’est beaucoup de choses qui sont aussi faites avec des productions originales, notamment des restitutions en images de synthèse de parties disparues de monuments existants.

Présentateur : Matthieu Bonnary (Manager EY Consulting)

Intervenant : Stéphane Millière (Fondateur et CEO de GEDEON Media Group)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Langues »