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Comment gérer les droits d’auteur pour des concerts immersifs ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Antoine Dubois : Moi j’ai un cas où on est partenaires de l’Accor Arena, donc c’est l’ancien Bercy à Paris. 

Et on avait en tête de pouvoir diffuser une ou deux chansons au début de chaque concert, par exemple, en immersivité sur Internet pour nos membres fidèles, comme d’habitude, en tous cas nos clients, en tout cas leur proposer de découvrir ça.

Et c’est vrai qu’on ne l’a pas fait parce que ce n’est pas encore extrêmement bien calé les droits d’auteur entre le tourneur, entre l’artiste, entre la salle, entre le diffuseur, entre nous. 

Donc il y a encore des cas d’usage comme ça ou les copyright sont encore à inventer et à caler par rapport à de nouveaux usages.

Ce n’est pas encore… enfin c’était qu’un exemple, mais pour montrer que le copyright et les droits, c’est encore des débats sur des cas d’usages très précis.

Présentateur : Matthieu Bonnary (Manager EY Consulting)

Intervenant : Antoine Dubois (DGA marketing Accor)

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Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

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