Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Comment l’immersif va-t-il se propager dans tous les domaines de notre vie ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Guillaume Therien : Je pense que l’immersif va s’intégrer dans tout. 

On a ici quelqu’un de l’hôtellerie qui parle et qui s’intéresse beaucoup, et même investissent dans ces entreprises-là, donc je trouve ça super encourageant.

Je pense que les gens, peu importe les industries, vont vouloir offrir une expérience immersive. D’ailleurs le mot, des fois, me chatouille parce qu’est ce qui n’est pas immersif ? 

Notre vie actuelle est très immersive, on n’a pas besoin du virtuel pour le rendre immersif, par contre on est capable de raconter des histoires extraordinaires et user d’imagination d’une façon différente.

Donc, je pense que les marques vont être des grands leaders aussi de l’immersif, dans tout ce qui est expérientiel, événementiel, vont vouloir vraiment amener leur valeur, justement, le plus près. 

Je pense que l’immersif, du coup ce qu’on tente de faire, c’est de toucher l’émotion. Ça reste toujours sur l’émotion. Et ça, des fois, la froideur de la technologie freine l’émotion. 

Donc je pense qu’on va toujours pousser à amener l’immersion technologique, la rendre la plus humaine et la plus émotionnelle possible, pour qu’elle ait un impact.

Présentateur : Matthieu Bonnary (Manager EY Consulting)

Intervenant : Guillaume Therien (Directeur général de Zú)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »