Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
De quels usages bénéficient les technologies immersives ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Fabien Barati : Il y a des usages très différents dont peuvent bénéficier les technologies immersives. 

Il y a du pur business, où là il n’y a pas vraiment de question à se poser. Tout ce qui est formation, prévisualisation – notamment pour visiter des hôtels ou des appartements -, c’est-à-dire prendre des meilleures décisions plus vite, plus efficace, perdre moins d’argent, c’est important pour les entreprises. 

Donc tout ça, c’est tout ce qui est formation, prévisualisation. Nous on fait aussi beaucoup d’événementiel, parce que bien sûr, on fait voyager les gens, c’est magique, on peut faire passer des messages de manière très efficace grâce aux technologies immersives.

Et puis il y a aussi la médiation culturelle qui est importante où, là, les modèles économiques sont quand même beaucoup plus difficiles à trouver. Ils sont à inventer. 

Donc là, on pense entre en avoir un bon avec les expéditions immersives, mais tout dépend aussi des technologies qu’on a pu développer pour le rendre possible. 

Donc c’est sûr qu’en tout cas, il y a un attrait qui se développe. On peut dire que c’est aussi un peu prouvé par tous les financements qui se mettent en place, on voit aussi les GAFAM qui poussent derrière. 

Donc c’est sûr qu’il y a de l’engouement.

Présentateur : Matthieu Bonnary (Manager EY Consulting)

Intervenant : Fabien Barati (Fondateur et CEO de Emissive)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »