Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Le parcours de Sébastien Miglio, directeur des produits chez Epic Games
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Sébastien Miglio : Je ne suis pas né à Metz, mais j’ai grandi depuis l’âge d’un an à Metz, fait mes études au collège Taison, puis au lycée de la communication, et j’ai co-fondé une compagnie qui s’appelle TVPaint, à Metz, fin des années 90, dans le domaine de l’animation 2D.

On était un peu des pionniers. Il y a un gros bassin de télévisions locales dans l’est de la France, et puis il y avait des besoins d’outils pour créer du contenu. Donc on a démarré un peu comme ça.

C’est un peu ce qui m’a permis de mettre le pied à l’étrier. J’ai toujours été, depuis ma plus jeune enfance, un grand fan de tout ce qui était l’informatique, en termes de création d’imagerie. 

J’ai commencé dans le domaine de l’audiovisuel avec un BTS à Metz. Ensuite la compagnie. Et puis par la suite une émigration à Montréal, il y a une quinzaine d’années, où je me suis un peu perfectionné. 

Montréal est un bassin fantastique en termes d’outils et d’environnements 3D. C’est de là que vient Softimage… Autodesk y a une forte présence.

Il y a de très grands studios de jeux vidéo à Montréal. Je pense à des plus gros studios d’Ubisoft, avec plus de 3000 personnes. 

Donc il y a un bassin très fort, énormément de Français, et donc, par le biais de mes différentes activités à Montréal, j’ai eu la chance de travailler avec Marc, et par la suite donc, de monter le studio de Montréal pour Epic.

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenant : 

– Sébastien Miglio (Directeur de produits Epic Games)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »