Laurence Bagot : On parlait de la créativité, tout à l’heure, au Canada. C’est amusant parce que quand on rencontre nos collègues canadiens ils nous disent : “vous avez tellement de chance en France d’avoir une filière qui est dynamique, structurée etc.”
Nous on envie les Canadiens et les Canadiens nous envient.
En fait, je crois que, bon on ne va pas dire c’est kifkif, mais on a en France une filière de créateurs, de gens de la technologie, qui est extrêmement active. Elle se développe.
Chaque année, dans l’asso PXN on a des nouveaux adhérents, il y a de nouveaux talents qui arrivent de plus en plus jeunes, de plus en plus créatifs.
Donc moi je dirais que c’est une filière extrêmement talentueuse, active, très soutenue par le CNC. Elle a été très soutenue par les diffuseurs public audiovisuel, elle l’est peut être un peu moins aujourd’hui, on le regrette, mais en tout cas, on trouve des débouchés aujourd’hui auprès des musées, des interlocuteurs auprès des institutions culturelles publiques.
Il y a un désir de création très fort en France, et beaucoup de talents. Beaucoup de talents, de ressources humaines qui ont envie de mettre leur savoir faire au service de projets culturels et créatifs.
Présentateur : David Abiker (Journaliste pour le KIF)
Intervenante : Laurence Bagot (Présidente de Narrative)