Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
L’importance de diversifier et structurer l’industrie créative de l’immersion
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Guillaume Roger : Sur le dispositif, c’est vrai que c’est important que la région soit sur des créneaux différents, parce qu’on n’a pas tous les mêmes besoins, on n’a pas tous forcément besoin de passer par un incubateur, on n’a pas tous besoin de ce type de structuration.

Et c’est important qu’il y ait plusieurs dispositifs qui perdurent l’un avec l’autre, parce que certains sont complémentaires. On n’est pas obligé d’être soit chez l’un, soit chez l’autre, des fois, on peut essayer de jouer sur plusieurs tableaux, et c’est important. 

Et je trouve que c’est important aussi que les élus soient sensibilisés à ces nouvelles technologies, parce que c’est quelque chose qui modifie profondément les comportements et nos façons qu’on a d’appréhender les milieux, notamment les milieux culturels, patrimoniaux, mais pas que, puisqu’on voit que l’immersif est à la maison avec les jeux vidéo ou autres. 

Donc, c’est vraiment un gros bouleversement sociétal et c’est important que les élus en fassent partie et que, du coup, les structures nous accompagnent.

Présentateur : Frédéric Josué (Président de 18M.io)

Intervenant : Guillaume Roger (CEO Filthy Patches)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »