Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Présentation de Gwenael Allan et de ses principales réalisations

immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Gwenaël Allan : Je viens d’un milieu différent. Je viens du milieu du spectacle vivant international. J’ai passé 30 ans à vendre, à être marchand de spectacles, de choses plutôt visuelles qui fonctionnent à l’échelle planétaire.

Et je me sentais plutôt seul, ces dernières années, à créer, à essayer de renouveler le genre. 

Et d’être là aujourd’hui est rassurant, et grâce à toi, Alexandre et ta première invitation à donner une plateforme à ce projet qui va finalement ouvrir après six ans de labeur. Il va ouvrir le 23 octobre…

Alexandre Michelin : Alors, juste avant qu’on montre ta bande annonce. Quand tu dis “un homme de spectacle”, tu peux donner deux ou trois spectacles sur lesquels tu as travaillé dans le monde entier ?

Gwenaël Allan : Oui, ça varie beaucoup. Le Cirque du Soleil, c’est évidemment le spectacle qui a le plus rayonné. Mais j’ai eu la chance de produire aussi le plus grand clown au monde qui s’appelle Slava Polounine, le créateur du SnowShow, qui est devenu un des spectacles qui fonctionnent depuis 25 ans.

Alexandre Michelin : Un spectacle sans parole, burlesque 

Gwenaël Allan : Sans parole, et j’ai aussi produit, présenté le Crazy Horse à l’international, autant que différents types de spectacles de danse, des expositions multimédia… donc toujours une variété de formats très hybrides et qui étaient destinés à des marchés privés, principalement.

Présentateurs : 

– Alexandre Michelin (Fondateur KIF Festival)

– Clara-Doïna Schmelck (philosophe, journaliste, chargée de cours Sciences Po Strasbourg)
Intervenant : Gwenaël Allan (Fondateur et CEO de Sensory Odyssey)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Langues »