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Quels défis se présentent pour le développement social de l’immersif ?
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Guillaume Therien : Un point super important sur l’influence des jeux vidéo.

Les jeux vidéo ont eu une influence incroyable pour tout autre type d’art et de divertissement. 

On peut juste le voir dans les façons de produire : Unreal est maintenant utilisé au cinéma, est utilisé pour faire de la modélisation qui est justement dans le VR… 

Même dans les productions, on voit les “Virtual Productions” qui, dans le monde du cinéma, l’interactivité…

Donc je pense que le jeu vidéo a été très innovant. 

Par contre, il y a des choses qui se portent moins bien à d’autres industries, dans les industries créatives. 

Mais pour revenir peut-être à la question, je pense que, que ce soit individuel ou collectif, je pense que le défi va être vraiment sur, je dirais, la mise à l’échelle ou les fréquences.

Parce que je ne sais pas c’était quoi, on va dire, le nombre de personnes que pouvait accueillir Pompéi en même temps, mais ça, c’est un autre défi. 

C’est le défi d’encadrement, d’accompagnement, et de densité dans le lieu. Donc c’est un autre grand, grand défi de l’immersif à mon avis.

Présentateur : Matthieu Bonnary (Manager EY Consulting)

Intervenant : Guillaume Therien (Associé Triptyq Capital, ex-directeur général de Zú)

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