Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Quels rôles jouent les outils et la 5G dans la massification des technologies immersives ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Fabien Barati : Les casques dits autonomes, qui ne sont donc pas branchés à un ordinateur, commencent à vraiment être de très bonne facture et suffisamment puissants pour avoir des expériences vraiment intéressantes. 

Mais finalement, ça ne sera jamais aussi puissant qu’un ordinateur qui est dans le cloud, avec une énorme carte graphique, qui nous envoie en streaming, en 5G – puisqu’il n’y aura pas vraiment d’autre choix – jusqu’à notre casque, et qui donc permet, a priori, d’alléger énormément le casque et pourquoi pas donc l’avoir dans la poche, comme des lunettes.

Il va y avoir quand même des limitations avec la 5G, puisque c’est difficile dans un même lieu d’avoir des données pour plein de personnes en même temps, parce que ça demande des énormes débits. Mais en tout cas, c’est sûr que ça va être un vrai atout pour le développement de la réalité virtuelle. 

Et donc en effet, les telcos – bon, ça fait déjà plusieurs années qu’ils sont vraiment dessus -, dans le monde entier, les gros, ils développent des contenus, ils développent des technos, ils investissent dans les entreprises… 

Donc bien sûr, eux, ils veulent aussi… c’est un moment aussi pour eux de promouvoir la 5G et puis, finalement, les technologies à venir dans les télécoms.

Présentateur : Matthieu Bonnary (Manager EY Consulting)

Intervenant : Fabien Barati (Fondateur et CEO de Emissive)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »