Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Quels sont les fondamentaux pour une bonne expérience de jeu en réalité virtuelle ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Olivier Dauba : Pour un utilisateur, la réalité virtuelle, c’est quand même quelque chose de très, très, très fort émotionnellement.

Vous êtes plongé.e dans un univers qui n’a rien à voir avec l’univers dans lequel vous étiez avant d’enfiler le casque. Donc ça peut être assez déstabilisant. 

Des gens peuvent avoir facilement peur de quelque chose qui n’est pas naturel pour eux. Votre corps également vous dit : “tiens, je suis physiquement ancré au sol, j’ai les deux pieds sur le sol, mon oreille interne me dit que je ne me déplace pas.”

Donc vous devez faire attention à tous les mouvements virtuels que vous recréez, qui peuvent être parfois assez mal vécus. 

Donc, comprendre le fonctionnement du corps humain, faire en sorte que ce qu’on fait dans le virtuel reste en adéquation avec ce que la personne fait dans le monde réel est, à mon sens, une composante que tous les créateurs de réalité virtuelle devraient garder à l’esprit. 

Et ensuite, voilà, en termes d’ouverture des possibles, on va dire, c’est sans fin. Je pense que je vous ramènerez autant de créateurs de réalité virtuelle que vous voudrez, vous aurez autant de pistes, toutes plus intéressantes les unes que les autres. 

Présentateur : Jean-Marc Merriaux (Inspecteur Général de l’Éducation, des Sports et de la Recherche)

Intervenant : Olivier Dauba (VP Fun Learning Ubisoft)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »