Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
 Rencontrer Mona Lisa, c’est possible avec Emissive
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Fabien Barati : Emissive, c’est une société qui crée des expériences en réalité virtuelle et en réalité augmentée pour des marques et aussi des institutions culturelles depuis pratiquement 16 ans – on a été fondés en 2005.

Je vais vous présenter quelques références, en commençant par “Mona Lisa Beyond the Glass”, qui est une expérience qu’on a sortie à l’occasion de l’exposition “Léonard de Vinci” au Louvre en 2019, et qui a permis à plus de 80 000 visiteurs sur place de, finalement, mieux connaître l’œuvre la plus connue du monde en rencontrant, comme si elle était là, en face de nous, Mona Lisa, pour en savoir plus sur qui était cette dame et comment et pourquoi Léonard l’a peinte.

Et puis il y aussi plus de 20 000 personnes qui ont pu télécharger l’expérience gratuitement sur les stores, pour tous les gens qui ont un casque de réalité virtuelle. 

Ici, c’est un modèle économique de mécénat puisque c’est HTC Vive Arts qui a financé l’intégralité du projet pour le Louvre, et donc nous qui l’avons réalisé.

Présentateur : Matthieu Bonnary (Manager EY Consulting)

Intervenant : Fabien Barati (Fondateur et CEO de Emissive)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »