Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Sébastien Miglio – En quoi consiste le travail de product manager ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Sébastien Miglio : Le travail d’un product manager, avant tout, c’est de régler des problèmes. Donc, le fond du travail, c’est vraiment d’avoir une très bonne compréhension de l’industrie, une compréhension des problèmes auxquels les usagers des outils font face. 

Et ensuite il y a un travail de synthèse, d’analyse, de réflexion sur quels sont, premièrement, les bons problèmes à résoudre. Parce que trouver des problèmes, ce n’est pas très difficile. 

Par contre, ceux qui vont vraiment non seulement supporter l’adoption du produit, ou la monétisation du produit sont importants. Ils n’ont pas tous forcément la même pertinence et la même valeur.

Mais fondamentalement, c’est un travail d’analyse, de synthèse, pour réussir vraiment à trouver qu’est ce qui va satisfaire le maximum de gens, et non pas répondre à qu’est ce que les usagers veulent, mais plutôt, qu’est ce que les usagers ont besoin vraiment dans leur métier, dans leur quotidien, avec les outils.

Donc, c’est vraiment un travail où on se situe un peu au centre, entre les relations client, les relations avec les départements d’ingénierie, les départements de développement, et les départements commerciaux, pour essayer que tout ça, un peu, s’équilibre, au bout du compte.

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenant : 

– Sébastien Miglio (Directeur de produits Epic Games)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Langues »