Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Une toute nouvelle méthode d’investissement : jumeler accompagnement et financement
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Guillaume Therien : Pour nous, c’est très important de jumeler accompagnement et financement.

Parce que c’est une nouvelle méthode de financement. Ce n’est pas tout créateur qui est entrepreneur, donc on veut vraiment épauler et accompagner ces gens-là.

Pour nous, le capital de risque, souvent, je dirais, a une fâcheuse habitude de donner du financement, exiger des rendements.

Pour nous, on va avoir une philosophie différente, moins d’investissement, mais accompagné. 

Donc on cherche des équipes, évidemment, très fortes. 80 %, je dirais, de nos critères de sélection vont être sur l’équipe : la compétence de l’équipe, la technique entrepreneuriale, la vision. 

Donc c’est vraiment ce qu’on va chercher. On va le chercher à travers un bassin d’applications qu’on va présélectionner par après, et on va les accompagner en amont.

En amont de l’investissement, on veut travailler avec ces entrepreneurs, ces créateurs, ces équipes, pour s’assurer qu’il y ait aussi, je dirais, une sélection commune qui se fasse. Il faut aussi choisir son investisseur quand on est un créateur ou un entrepreneur.

Donc pendant douze semaines, on va travailler avec eux sur leur plan d’affaires, sur le parcours pour développer leur produit pour, à la fin, effectuer un financement et suivre ce financement-là dans la chaîne, justement, qui suit, parce que, bon, il y a énormément d’autres financements qui vont suivre, mais nous, c’est pour un accompagnement qui va suivre pendant environ 52 semaines, donc une année via, justement, des expertises, des outils et évidemment du flux monétaire.

Présentateur : Matthieu Bonnary (Manager EY Consulting)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »