Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Comment pallier à l’angoisse de ne pas savoir utiliser les technologies en constante évolution ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Gilbert Kiner : Ça c’est un point essentiel pour moi puisque, quand j’ai fait mon métier de superviseur, ou avant comme graphiste, c’était une angoisse permanente.

La technologie évolue tout le temps, on n’est jamais assez formés. Et à l’époque, principalement en France, on est intermittent du spectacle, quand on arrive sur une production on doit savoir faire.

Mais on ne sait pas toujours, donc on prend des risques. C’est-à-dire qu’on s’auto-forme et on demande aux collègues de nous donner des coups de main.

Et, dans une école, c’était essentiel d’expliquer que l’essentiel de ce métier c’est avant tout des valeurs. Des valeurs de collaboratif, collaboration, travaillons ensemble. Des valeurs de “j’ose poser des questions”.

Même si je suis censé.e savoir, ben si je ne sais pas je dis “hey les gars, là je ne sais pas, j’ai besoin d’aide.”

Donc le collaboratif, les bonnes questions qui se posent, donc des valeurs de communication, d’interaction et, aujourd’hui, le travail doit se faire en collaboratif.

Le collaboratif est essentiel et va permettre l’auto-formation permanente, à différents niveaux, pour que ça se passe bien.

Présentateur : Frédéric Josué (Président de 18M.io)
Intervenant : Gilbert Kiner (Président fondateur d’ArtFX)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Langues »