Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Présentation du décor virtuel imaginé par Stan Walbert
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Alexandre Michelin : Je ne sais pas si on peut passer ce que Stan Walbert a produit en faisant les photos, le studio DreamCorp. et multiCAM ?

Il est arrivé et il s’est dit : “tiens, mais c’est Metz la nuit”. Et donc, là, on a un décor qui a été pensé à partir de photos, qui est une création pour le KIF, et il a essayé de tout symboliser.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, parce que c’est une vision de quelqu’un qui voit la nuit… vous reconnaissez votre cathédrale ? Et puis, il a essayé de mélanger et de recréer une perception qui est à la fois issue de la vidéo et de la création, aussi, parce que je pense que toutes ces œuvres l’ont saisi.

Est ce qu’on peut voir ? Il y en a deux, il y en a aussi avec la cathédrale, c’est un mouvement… Et donc là, pour le coup, on est dans la XR, on est avec un système de tracking. Ces images sont absolument numériques et je pense que c’est aussi, on l’a vu, notamment avec The Man Factory, on va avoir de plus en plus des créations urbaines.

Présentateur : Alexandre Michelin

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Martial Spirit : un métaverse autour des sports de combat

Présentateur : Alexandre Michelin

Intervenants :
Clara Schmelck (philosophe, journaliste, prof à Sciences Po Strasbourg)
Stéphane Juffé (Co-fondateur de Bemersive)
Eric Garandeau (Directeur politiques publiques de Tik Tok France)

Langues »