Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Favoriser la rencontre entre les gens : un des enjeux du festival Constellations
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Jérémie Bellot : Ce qui est intéressant avec Constellations, c’est qu’on sort aussi de l’espace privé pour aller sur l’espace public. On sort de la tablette et de l’écran à la maison pour aller apprécier une autre manière de traiter cette lumière artificielle, et puis, aussi, un autre regard sur les outils du quotidien.

C’est vrai qu’on a ces enjeux, qui sont portés par les arts technologiques, les arts numériques, les arts visuels, qui utilisent les interfaces, l’ordinateur, dans leurs processus de conception… aussi de questionner l’usage quotidien, l’usage du numérique outrancier.

Et c’est important… je trouve que cette image, moi… je vois aussi une ville avec plein de gens chez eux.

Patrick Thi : Des gens dans les maisons.

Alexandre Michelin : Ah oui, oui, c’est une ville vivante.

Jérémie Bellot : C’est une ville vivante, avec cette envie, aussi, de faire sortir les gens de chez eux. Ça, c’est un des enjeux, pour nous, de se rencontrer, tout simplement, et puis je pense qu’on en avait besoin après ce qu’on a vécu et ce qu’on continue à vivre.

Présentateur : Alexandre Michelin
Intervenant :
Patrick Thil (adjoint au maire de Metz en charge de la culture)
Jérémie Bellot (artiste plasticien, curateur du festival Constellations)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Langues »