Le KIF rassemble les innovateurs pour créer de fascinantes expériences, partager les meilleures pratiques et proposer des perspectives novatrices de développement culturel et économique.

!
Grand Palais Immersif : comment numériser la ville de Venise pour une exposition ?
immersif | immersion | metaverse | nft | réalité augmentée | réalité virtuelle |

Roei Amit : Une de nos prochaines expositions sera autour de Venise, avec Iconem, dans un nouveau dispositif. On a passé l’été dernier en numérisant la ville, en collaboration… 

Alexandre Michelin : Parce que Iconem, c’est une société assez remarquable, qui a d’abord un savoir faire de photogrammétrie et qui a, après ce qu’ils ont fait, notamment en Syrie, quand ils ont ressorti les photos des monuments que Daech avait détruits…

Roei Amit : Les photos et les objets 3D, en modélisation 3D…

Alexandre Michelin : Ils ont développé cette spécialisation. Et ça, ça veut dire qu’aujourd’hui, vous avez modélisé Venise avec eux ?

Roei Ami : Oui. Donc on a, de manière très rare, en collaboration, en partenariat avec le musée de la ville, avec la préfecture de Venise – qui est plus compliquée que la préfecture de Paris – on a pu numériser la ville. Pas la ville de manière entière, mais en tout cas des monuments centraux. 

Alexandre Michelin : Quelque chose qui ressemble à un jumeau numérique ? 

Roei Amit : Ça pourrait. Et d’ailleurs, aujourd’hui, notre enjeu et ça, vous verrez dans un an, ce sera vraiment de raconter cette histoire de la ville sortie de la mer. 

Et Venise, vraiment comme plateau de théâtre, le théâtre du monde, sur des pilotis, en lien très étroit avec la mer.

Présentateur : Alexandre Michelin (Fondateur KIF Festival)

Intervenant : Roei Amit (Directeur général du Grand Palais Immersif)

À DÉCOUVRIR ÉGALEMENT

Langues »